Galette des rois des bénévoles

Ce lundi 22 janvier, 33 bénévoles du jardin  solidaire se sont réunis en la mairie de Paramé autour des galettes traditionnelles.
Le président, Christian Porcherel, a tenu à remercier toutes les personnes de bonne volonté qui œuvrent tous les jours pour que le Jardin continue à offrir légumes, fruits, fleurs….,et,  aux regards, des créations et décorations si plaisantes et originales !
Celles et ceux qui « veulent bien » donner un peu - beaucoup - de leur temps, partager leurs connaissances, leurs savoir-faire; qui « veulent bien » accueillir et accompagner des personnes en difficulté, des adolescents des IME, des Esat,….. , qui « veulent bien » créer et continuer un jardin spécifique pour les plus petits , qui « veulent bien » prendre soin des abeilles….
Quelle récompense pour toutes ces personnes de bonne volonté ? Le sourire de tous ceux qui repartent du Jardin avec un « au revoir ! » bien significatif !
Bien  sûr, le Jardin se repose en cet hiver étonnant qui oscille entre froid glacial vent fort et douce pluie mais les petites mains et les outils de tous ceux et celles qui « veulent  bien »,continuent de travailler et préparent le  printemps !!

I

La pause de 11 heures est bienvenue ! C’est un bon moment d’échanges et de convivialité !
Alors, auriez vous envie, vous aussi, de venir partager et offrir votre bonne volonté au Jardin Solidaire de St Malo ??


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un jardin extraordinaire

Miel des ruches du Jardin